LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 100€
RUE DU GEER 50B 4360 OREYE

Mon compte

1. Comment créer mon compte ?

Lors de votre achat, lorsqu'une création de compte vous sera proposée, il vous suffira de suivre les informations à l’écran pour valider celle-ci. Un mail vous sera envoyé pour la confirmation.

Si vous souhaitez ouvrir un compte sans procéder à un achat, il vous sera demandé de cliquer sur le lien « mon compte » (cf : petite icône de bonhomme en haut à droite) se trouvant dans le menu et de suivre les étapes indiquées à l’écran.

Un mail vous sera envoyé pour la confirmation.

2. À quoi sert le compte ?

Il vous permet de suivre vos commandes, de gérer vos listes d’envies, de procéder à des retours, d’obtenir des informations sur vos achats.

3. Je n’arrive pas à me connecter à mon compte

Dans l'interface "Mon Compte", il vous suffit de cliquer sur le lien « mot de passe perdu » lorsque vous êtes sur la page de connexion, un mail vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

4. J’aimerais supprimer mon compte

Il vous suffit de le demander à notre service client à l’adresse mail info@patatras.be

Commande et livraison

1. Comment puis-je suivre ma commande ?

Lorsque votre commande sera passée, vous recevrez une confirmation de paiement ainsi qu’une confirmation de commande.

Une fois la commande expédiée par nos soins, un mail contenant votre numéro de suivi vous sera envoyé également.

2. Puis-je annuler ma commande ?

Une commande validée ne peut être annulée. En effet, dès validation de votre paiement, votre commande est envoyée en préparation afin que vous puissiez recevoir votre colis dans les meilleurs délais.

3. Comment modifier l’adresse de livraison ?

Pour une commande expédiée

Vérifiez le statut de votre commande. Si le statut est indiqué comme "Expédiée" vous ne pourrez plus modifier l'adresse de livraison. Si le statut est différent, il est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison. Pour cela, contacter Patatras via l’adresse mail info@patatras-shop.be pour contacter notre service clients. Nous reviendrons vers vous pour vous informer si nous avons pu effectuer la modification.
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Pour une commande à retirer en magasin (Click & Collect) : 

 

Il n'est pas possible de modifier le magasin de retrait.

4. J’ai une question ou un problème concernant ma commande.

Vous pouvez joindre notre service client via le mail info@patatras.be en indiquant votre numéro de commande, vos nom et prénom ainsi que la nature de votre requête.

5. Qu’est-ce qu’une commande Click & Collect ou retrait en magasin ?

Une commande Click & Collect ou retrait en magasin est une commande que vous passez sur www.patatras-shop.be et que vous récupérez dans notre magasin.

6. Je n’ai pas reçu ma commande mais elle est indiquée comme livrée, que dois-je faire ?

Prenez directement contact avec le service client via info@patatras.be avec votre numéro de commande et vos nom et prénom. Nous reviendrons vers vous dans les 48h ouvrables.

7. Quels sont les modes de livraison ?

  • La livraison à domicile – délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrables pour la Belgique et jusqu’à 7 pour les pays limitrophes.
  • La livraison en point relais - délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrables pour la Belgique et jusqu’à 7 pour les pays limitrophes.
  • Le click & collect (retrait en magasin)disponible dans l’heure durant les horaires d’ouverture du magasin.

Paiement

1. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Bancontact, Visa, Mastercard, Paypal, Chèque Cadeau Patatras.

2. Comment effectuer mon paiement ?

Une fois vos articles ajoutés au panier, vous devez valider vos achats.
Ensuite, vous serez amené à inscrire vos coordonnées complètes pour la livraison.
Après vérification de ces données, vous serez redirigé sur la plateforme de paiement où vous choisirez votre méthode préférée et suivrez les indications notées sur votre écran.

Retour et remboursement

1. Comment retourner un article qui ne me convient pas ?

Pour les achats et commandes retirées en magasin (Click & Collect) * :

Votre produit ne vous convient pas et n'a pas été utilisé ? Le délai de retour est de 14 jours calendrier à partir de la date d’achat.

 

Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre dans notre magasin muni(e) de votre produit à retourner ainsi que votre ticket de caisse ou votre facture.

Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement ou d’un échange, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l’avez reçu.

Il doit également être dans l’emballage d’origine et accompagné de l’ensemble des éléments qui le compose (accessoires, emballage d'origine, notice...).

* Les cartes cadeaux, marchandises périssables, logiciels téléchargeables et articles soldés ne sont pas remboursables.


ATTENTION : si votre produit a été abîmé, nous ne pourrons pas prendre en considération ce type de réclamation au-delà du délai de 14 jours calendrier octroyé.

 

Pour une commande d’articles vendus et expédiés via notre e-shop :

  • vous disposez de 14 jours calendrier après réception de votre commande pour nous retourner le produit qui ne vous convient pas, à condition bien sûr que celui-ci n’ait pas été utilisé.

Vous pouvez vous rendre :

  • soit dans notre magasin Patatras (Rue du Geer 50b, 4360 Bergilers) muni(e) de votre produit ainsi que de votre ticket de caisse ou votre facture uniquement pendant les heures d'ouverture.
  • soit retourner* votre produit via un de nos transporteurs.

* Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.

Le produit ne devra pas avoir été utilisé et devra être dans l'état dans lequel vous l’avez reçu, avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage d'origine, notice...).


ATTENTION : si votre produit a été abîmé, nous ne pourrons pas prendre en considération ce type de réclamation au-delà du délai de 14 jours calendrier octroyé.
Veuillez nous contacter directement par mail à l’adresse info@patatras.be avec votre numéro de commande et une ou des photos de l’article montrant son problème.

Pour retourner votre produit, il vous faudra compléter le formulaire et télécharger une étiquette de retour disponible sur ce portail de retour.

2. J’ai reçu un produit que je n’avais pas commandé ou un produit défectueux, que faire ?

Pour les produits vendus et expédiés :

vous pouvez vous rendre dans notre boutique Patatras. Présentez-vous pendant les heures d'ouverture muni(e) de votre produit dans son emballage d'origine, de votre facture ou votre bordereau de livraison.
L'équipe sur place vous proposera une solution adaptée.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer en magasin, envoyez votre demande dans les 14 jours calendrier à dater de la réception de votre colis à notre service client info@patatras.be et en joignant des photos ainsi que votre numéro de votre commande.

La date de votre email de réclamation faisant foi, le retour de l'article devra toujours se faire avec notre l'étiquette de retour que NOUS vous enverrons.


ATTENTION : 
ne nous retournez pas un article défectueux par vos propres moyens : outre l'absence de suivi, nous ne pourrons garantir le remboursement de vos articles en cas de colis égaré.

3. Quels articles ne peuvent pas être retournés ou remboursés ?

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés/remboursés :

  • les articles ouverts ou essayés ne peuvent être retournés car ils ne pourront pas être remis en vente
  • les cartes cadeaux
  • logiciels téléchargeables
  • articles soldés

NB : Les articles peuvent être retournés dans les 14 jours calendrier suivant la réception de votre colis, si les conditions mentionnées ci-dessus sont bien respectées (emballage d’origine, etc.)

4. Quels sont les délais et modes de remboursement pour un article retourné ?

Pour une commande vendue et expédiée via notre e-shop:

Les remboursements sont effectués sur le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande :

  • Si vous avez payé par carte bancaire*, vous serez crédité sur le compte bancaire débité lors de la commande.
  • Si vous avez payé via Paypal, le remboursement sera crédité sur votre compte Paypal. Cependant, si la demande de remboursement est faite dans un délai supérieur à 6 mois après l’achat, le remboursement via PayPal ne sera plus possible. Un remboursement par virement bancaire ou par carte cadeau vous sera proposé.
  • Si vous avez payé avec une carte cadeau* ou un avoir Patatras, vous recevrez par email une nouvelle carte cadeau/avoir dématérialisé.
  • Si vous avez payé par Bancontact*, notre équipe Relation Clients prendra contact avec vous.

*Le délai de remboursement est de 5 jours ouvrés à réception du mail de confirmation de remboursement.