LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 100€
RUE DU GEER 50B 4360 OREYE

Musique maestro ♪

Par Lola Nunes, le 19 Juin 2022

À l’occasion du passage à l’été, mais aussi et surtout de la fête de la Musique le 21 juin, Patatras vous propose une sélection de ses meilleurs instruments pour faire un maximum de bruits !

En 2016, l’Université Northwestern de Chicago a établi scientifiquement les nombreux bienfaits de l’apprentissage et du côtoiement de la musique chez les enfants. Elle permet d’améliorer la réception sonore et d’acquisition du langage.
Mais pas seulement, la musique accroît la créativité, l’imaginaire, l’autonomie, le développement moteur, la socialisation. Des arguments qui ont fait mouche chez Patatras.

La boutique a déniché un set de quatre percussions créé par la marque allemande Rohema. Depuis plus de cent ans, cette enseigne, spécialisée dans la confection de percussions, a mis au point une gamme spécialement pensée pour les enfants.

Fait entièrement en bois naturel, ce kit vous propose quatre instruments, dont un mini shaker, un maraca, des claves en bois de hêtre et un bracelet à clochettes. Ce sont jusqu’à quatre artistes qui pourront jouer ensemble. Adapté dès un an, ce set favorisera la découverte du monde rythmique, de la variété sonore, mais aussi un développement de la motricité. Frapper et secouer n’auront plus de secret. Et Patatras pense à tout, ce kit reste facilement transportable.

Lire la vidéo

« Sans la musique, la vie serait une erreur » Friedrich Nietzsche

Julien Doré n’a qu’à bien se tenir, car Patatras propose aussi un Ukulélé. La marque italienne Mahilele a conçu un véritable instrument pour les enfants et les adolescents. Vendu avec sa housse, l’objet est fait en bois et peint à la main.
Dès trois ans, votre enfant partira à la découverte des instruments à cordes, toujours dans l’optique d’un éveil musical. Il apprendra à pincer, gratter, jouer et écouter. Dès six ans, dans le cadre d’un apprentissage plus complexe, ce ukulélé permettra aux enfants de réaliser des accords simplifiés. Sa taille permettra aux plus petits de jouer, mais surtout de continuer une fois qu’ils seront adolescents, et même adultes. Compact, il s’emporte très facilement.

Et si des tubes vous permettaient de faire de la musique ? C’est possible avec les BoomWhackers. Ce sont des tubes colorés utilisés comme instrument de percussion. Le fonctionnement est très simple ; à chaque bâton, sa couleur et à chaque couleur, sa note. Ce système de codage permet une initiation de la musique aux novices et aux débutants dès huit ans, le tout sans apprentissage du solfège. Le kit comprend des partitions simplifiés pour découvrir ou redécouvrir les plus grands hits musicaux. Original et amusant, il permettra de créer un groupe de musique jusqu’à 8 personnes, de développer la coordination et l’esprit de groupe. 

Vos chers bambins vont peut être devenir les futurs Ringo Starr, Poison Ivy ou Julien Doré de leur génération. Et on dit quoi ? Merci Patatras !

Tous ces véritables instruments de musique sont à tester dans la boutique située à :

Patatras
Rue du Geer 50B à 4360 Oreye.

Alizée-Lou vous accueillera avec plaisir pour former le futur groupe tendance de 10h à 18h du mardi au samedi.

« La musique est l’aliment de l’amour » – William Shakespeare

 

Patatras,
Source d’émerveillement