En 2016, l’Université Northwestern de Chicago a établi scientifiquement les nombreux bienfaits de l’apprentissage et du côtoiement de la musique chez les enfants. Elle permet d’améliorer la réception sonore et d’acquisition du langage.
Mais pas seulement, la musique accroît la créativité, l’imaginaire, l’autonomie, le développement moteur, la socialisation. Des arguments qui ont fait mouche chez Patatras.
La boutique a déniché un set de quatre percussions créé par la marque allemande Rohema. Depuis plus de cent ans, cette enseigne, spécialisée dans la confection de percussions, a mis au point une gamme spécialement pensée pour les enfants.
Fait entièrement en bois naturel, ce kit vous propose quatre instruments, dont un mini shaker, un maraca, des claves en bois de hêtre et un bracelet à clochettes. Ce sont jusqu’à quatre artistes qui pourront jouer ensemble. Adapté dès un an, ce set favorisera la découverte du monde rythmique, de la variété sonore, mais aussi un développement de la motricité. Frapper et secouer n’auront plus de secret. Et Patatras pense à tout, ce kit reste facilement transportable.
« La musique est la langue des émotions », selon Emmanuel Kant